Situation géographique

 Saint Jean de Cuculles   Ce petit village traditionnel de type provençal (du sud de la France; commune de 909 hectares, altitude 221 m) est niché au cœur de la communauté des communes du Grand Pic Saint Loup, entre les domaines viticoles de Mortiès et du Haut Lirou, non loin du pied du pic Saint Loup et du château de Montferrand d'origine cathare. Il est par conséquent difficile de s'égarer à moins de ne pas voir le Pic Saint Loup qui culmine à 658 mètres d'altitude. Il permet  aux visiteurs de trouver leur chemin, tel un phare pour les marins. Le Pic St Loup est visible de Montpellier et du littoral, le village est situé au Nord de ces derniers, bonne route.


Plans et observations satellites

Plan d'accès

    Accès routier, voiture et bus, "Saint Jean de Cuculles" est indiqué sur la route départementale D117 à hauteur de Saint Mathieu de Tréviers; sur l'autoroute A9  prendre la sortie Vendargues, puis direction Saint Mathieu de Tréviers. 
    L'héliport est tout proche pour les plus fortunés (à Prades le Lez) et l'Aéroport de Montpellier-Méditerranée (Fréjorgues) n'est qu'à une vingtaine de kilomètres du Village.
    Enfin, la gare ferroviaire se trouve au centre ville de Montpellier, au sud de St Jean de Cuculles, et le célèbre Port de Sète est à 50 minutes en voiture, il offre notamment des désertes régulières de passagers vers le Maghreb, les Baléares, etc...

Positions GPS : latitude et longitude
Sexagésimales : 43° 45′ 12″ N / 3° 50′ 7″ E
Décimales : 43.753333° / 3.835278°



     Nous vous avons sélectionné trois types de cartes, disponibles librement sur internet, qui vous permettrons de trouver le meilleur itinéraire pour Saint Jean de Cuculles.

Plan Michelin 2008 Plan  Saint Jean de Cuculles Plan d'ensemble Sud France
ViaMichelin
(2008)
Google Map
(2008)
IGN vue aérienne
 (2008)

 

Sources "IGN" et "Google Earth"

    Les photographies aériennes et satellitaires présentées ont été réalisées par l'IGN (Institut Géographique National) ou numérisées par Google. Nous avons sélectionné 6 altitudes croissantes: 100 m, 300 m, 500 m, 1 km, 20 km et 200 km

Retour Haut de page